Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Privatisation des sociétés et offices d’Etat : Le PLP appelle à combattre ouvertement le démantèlement accéléré des entreprises publiques
Menu
RSS

Privatisation des sociétés et offices d’Etat : Le PLP appelle à combattre ouvertement le démantèlement accéléré des entreprises publiques

Privatisation des sociétés et offices d’Etat : Le PLP appelle à combattre ouvertement le démantèlement accéléré des entreprises publiques

Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple

 

26-06-17 : Port, santé (hôpitaux de zone, Cnhu), aéroport, agriculture (Sonapra, Onasa, Ons…), télécommunications (Libercom SA, Bénin Télécoms Services SA, Bénin Télécoms Infrastructures SA), énergie (Sbee)… Aucun secteur n’est épargné.

14 mois de gestion ont suffi au Gouvernement de Monsieur Patrice Talon pour privatiser toutes les entreprises publiques dans des conditions illisibles. Les sociétés et offices d’Etat sont bradés, mis en «concession», en «affermage» ou en «gestion déléguée». La privatisation du Bénin est complète.

Le Gouvernement a promis créer 500.000 emplois en 5 ans (2016-2021). En 14 mois, il n’a pas été capable d’en créer un seul. Des milliers d’emplois sont plutôt supprimés dans des conditions inhumaines. Au niveau du seul secteur de l’agriculture, plus de 11.000 agents sont renvoyés au chômage aggravant la misère dans les ménages.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) met encore une fois en garde le Gouvernement contre la privatisation sauvage et opaque des sociétés et offices d’Etat.

Le PLP appelle à combattre ouvertement le démantèlement accéléré des entreprises publiques et le bradage des domaines publics. La promotion de ces entreprises ne peut s'opérer à travers leur privatisation totale ou partielle.

La restructuration des entreprises publiques en difficulté nécessite des décisions consensuelles avec tous les acteurs notamment les travailleurs, afin que ces établissements ne soient victimes de la privatisation sauvage.

Le PLP n'acceptera aucun partenariat où le secteur privé exerce une mainmise totale ou partielle sur le service public. Ce dernier demeure le pilier de l'Etat et le fondement de l'équilibre dans la société.

Il urge que les études et audits réalisés sur l’ensemble de l’outil du service public soient rendus publics, afin que tous les acteurs concernés puissent en tirer de concert les conséquences idoines à travers une feuille de route consensuelle. Le remplacement d’un monopole public par un monopole privé clanique est intolérable.

Le PLP réaffirme son soutien indéfectible aux travailleurs de toutes les entreprises publiques et les invite à rester mobilisés pour faire échec aux réformes économiquement inefficaces et socialement désastreuses des entreprises publiques.

Le PLP rassure le peuple béninois que, tôt ou tard, les sociétés et offices d’Etat liquidés rentreront dans le patrimoine national.

 

Le Secrétaire Général, porte-parole

 

Cécil Ahouélété ADJEVI

1 Commentaire

  • DavidNix
    DavidNix samedi 22 juillet 2017 18:17 Lien vers le commentaire

    kamagra effervescent 100 brausetabletten
    kamagra online
    buy kamagra bulk
    cheap kamagra
    kamagra order australia

    Rapporter

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Election du nouveau Maire de Ouidah : une nouvelle session convoquée pour demain

Election du nouveau Maire de Ouidah…

Par un arrêté en date du ...

Vulgarisation tous azimuts du Pag : le Gradem dénonce «un gâchis sans aucun impact en termes de développement»

Vulgarisation tous azimuts du Pag :…

La propagande indescripti...

Création de la police républicaine : une bombe à retardement, Talon doit rebrousser chemin

Création de la police républicaine …

Depuis l’avènement du nou...

Promotion du chômage au Bénin : le gouvernement suspend le recrutement et l’emploi des enseignants vacataires

Promotion du chômage au Bénin : le …

Le gouvernement de la rup...

Projet Canal Olympia Wologuèdè : Léhady Soglo s’assure du bon déroulement des travaux

Projet Canal Olympia Wologuèdè : Lé…

L’Association des Anciens...

Mandela Day 2017 : les jeunes leaders du Bénin organisent une campagne de Salubrité

Mandela Day 2017 : les jeunes leade…

L’Association des Anciens...

Dilapidation des fonds publics dans la vulgarisation du PAG : le PLP invite le gouvernement à se concentrer sur les priorités des Béninois

Dilapidation des fonds publics dans…

Le 22 juillet dernier, un...

Propagande du gouvernement pour endormir les Béninois : les cantines scolaires ne sont pas une nouvelle mesure de Talon

Propagande du gouvernement pour end…

Le projet de relance des ...

Actualisation du Plan de contingence de la commune de Cotonou : la Mairie de Cotonou anticipe la gestion des risques et catastrophes naturels

Actualisation du Plan de contingenc…

Face à l’ampleur et l’int...

Déstabilisation des partis politiques : Léonce Houngbadji accuse la «Rupture»

Déstabilisation des partis politiqu…

Invité ce mardi 04 juille...

Prev Next