Notice: Array to string conversion in /home/notrvoix/public_html/includes/defines.php on line 25
Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) sur l’assassinat du policier Vincent Sota N’dah
Menu
RSS

Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) sur l’assassinat du policier Vincent Sota N’dah

Communiqué de presse du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) sur l’assassinat du policier Vincent Sota N’dah

27-05-2017 : Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux et sur le site internet www.24haubenin.info, un agent de la police nationale, Vincent Sota N’dah, a été assassiné dans la nuit de jeudi 25 mai à vendredi 26 mai 2017, dans la commune de Cobly, dans l’Atacora. «Il aurait été tué par des individus non encore identifiés qui ont emporté son arme. Le policier a été abattu dans la nuit, au poste de contrôle de Datori situé à 100 m environ de la brigade territoriale de Datori, frontière Bénin-Togo», précise le site d’informations www.24haubenin.info.  

Les recoupements du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) ont confirmé que la police nationale a été effectivement frappée lâchement, dans un acte de barbarie visiblement planifié et froidement exécuté.

La Nation tout entière, ses forces vives, pleurent Vincent Sota N’dah, GPX1, gardien de la paix de première classe. En cet instant si grave et si douloureux, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) adresse sa compassion, son affection, sa solidarité et sa sollicitude à la famille du disparu et à ses collègues.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) rend un hommage appuyé à Vincent Sota N’dah, un fonctionnaire fier de servir l’Etat. La douleur des militants, militantes et sympathisants du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) est extrême et profonde.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) saluel’ensemble des forces de l’ordre et de sécurité publique pour leur détermination à protéger les personnes et les biens. Leur chagrin est celui de la Nation.

Aux Béninois, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) leur dit : soutenez les policiers et les gendarmes. Ils ont droit à notre soutien et à notre estime.

Nous devons tous prendre conscience que nos forces de l’ordre et de sécurité publique font un travail particulièrement difficile et que le soutien de la Nation doit être total à leur égard.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) invite le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour faire arrêter les auteurs de ce crime, qui porte la marque de la gravité, de la conscience des défis sécuritaires qui se présentent à notre pays.

Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) demande au Gouvernement d’accorder les ressources budgétaires nécessaires aux forces de l’ordre et de sécurité publique pour recruter et former le personnel indispensable à la protection de nos concitoyens. L’amélioration de leurs conditions de vie et de travail doit être une priorité. C’est pourquoi, le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) interpelle le Gouvernement sur le sort réservé à la Loi N°2015-20 du 2 avril 2015 portant statut spécial des personnels des forces de sécurité publique et assimilées.

Vincent Sota N’dah, tu vas rester dans nos cœurs pour toujours. Nous t’aimons, comme nous aimons aussi tes collègues tués par le passé dans l’exercice de leurs fonctions.

Béninoises, Béninois, chers compatriotes, restons tous dignes et veillons à la paix et gardons la paix.

 

Vive la République :

Vive le Bénin !

 

Le Secrétaire Général, porte-parole

 

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Retour en haut

Article récent

Malgré les directives du FMI : le taux d'endettement public du Bénin monte d’un cran

Malgré les directives du FMI : le t…

Le gouvernement s'est eng...

Chantier Porto-Novo-Apkro-Missérété et consorts confiés à OFMAS International : un gros scandale politico-financier de 164,5 milliards

Chantier Porto-Novo-Apkro-Missérété…

Cette fois-ci, le gouvern...

Contrôle du permis de construire dans la ville de Cotonou: l’appel du maire Isidore Gnonlonfoun aux populations

Contrôle du permis de construire da…

Dans un communiqué rendu ...

Plan de Développement Communal 2ème génération : la mairie de Cotonou dans une dynamique participative

Plan de Développement Communal 2ème…

Le processus de collecte ...

Nominations de greffiers en chef et d’assistants de greffiers en chef : le Syntrajab relève des irrégularités, violations et incohérences

Nominations de greffiers en chef et…

Déclaration du BDN/Syntra...

Enregistrement des marques suivant le protocole de Madrid : l’Anapi sensibilise les inventeurs béninois

Enregistrement des marques suivant …

L’Agence nationale de la ...

Privatisation sauvage, inhumaine et opaque des entreprises publiques : la Cstb dénonce la politique de tout privé et de l’Etat minimum de Talon

Privatisation sauvage, inhumaine et…

Les participants au 5ème ...

Exécution de contrats léonins par le Gouvernement du Bénin au profit de Bénin Control SA : la lettre du PLP à la DG du Fmi Christine Lagarde

Exécution de contrats léonins par l…

Le Parti pour la Libérati...

Sodéco, Pvi, Cncb, groupes électrogènes, Icc services, machines agricoles, Maria-Gléta, siège parlement… : Patrice Talon ferme les yeux sur ses crimes économiques

Sodéco, Pvi, Cncb, groupes électrog…

Machines agricoles à Mari...

Création des classes sportives : une innovation saluée par tous les acteurs

Création des classes sportives : un…

Subdiviser le territoire ...

Prev Next